mardi 23 mai 2017

Milk And Honey | Rupi Kaur




Résumé : 

'Milk and honey' is a collection of poetry and prose about survival. About the experience of violence, abuse, love, loss, and femininity. It is split into four chapters, and each chapter serves a different purpose. Deals with a different pain. Heals a different heartache. 'milk and honey' takes readers through a journey of the most bitter moments in life and finds sweetness in them because there is sweetness everywhere if you are just willing to look.


Extrait : 

how is it so easy for you
to be kind to people he asked

milk and honey dripped
from my lips as i answered

cause people have not
been kind to me

Extrait de The Hurting

my favorite thing about you is your smell
you smell like
earth
herbs
gardens
a little more
human than the rest of us

Extrait de The Loving

i didn’t leave because
i stopped loving you
i left because the longer
i stayed the less
i loved myself

Extrait de The Breaking

the next time he
points out the
hair on your legs is
growing back remind
that boy your body
is not his home
he is a guest
warn him to
never outstep
his welcome
again

Extrait de The Healing


Mon avis : 

Ce bouquin a été une claque monumentale pour moi ! C'était puissant, magnifique et d'une justesse à couper le souffle ! Tu ressens à merveille les émotions qu'a voulu faire passer l'auteure. Alors même si ça fait bien trois mois que j'ai lu ce recueil, j'ai encore du mal à trouver les mots pour dire à quel point c'était beau, simple et touchant.

J'ai été touchée par la plume de l'auteure et j'ai adoré le mélange de ses poèmes avec des très belles et douces illustrations qui ponctuent les pages. Ce livre se dévore ! En une heure il est fini, et on a mis des petits post-it partout, parce que tous les poèmes sont sublimes !

Ma partie préférée a été la dernière The Healing, qui est pleine d'espoir, de bonté, de féminisme, et de "prends soin de toi, tu le mérites". Cette partie te donne envie d'être libre, d'être toi, de ne plus être opprimée par la société, de faire ce que tu as envie, quand tu en as envie. Bref c'est libérateur et ça te donne confiance en toi et en l'avenir (et même presque en l'humanité).

Bref ce recueil est une pépite, qui malheureusement n'est disponible qu'en anglais (désolée pour les non anglophones), et qui je pense sera relu très régulièrement parce, bah il est magnifique, voilà !

Ma note :

18/20


Infos complémentaires :

Genre : Poésie
Editions : Andrews McMeel Publishing
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 204

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire