jeudi 17 novembre 2016

The Revolution of Ivy | Amy Engel


Tome 2 de The Book of Ivy

ATTENTION CET ARTICLE PEUT CONTENIR DES SPOILERS


Résumé :

J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres et un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ? CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY. ET JE SUIS ENFIN LIBRE.


Extrait :

Les larmes dévalent mes joues et leur sel me pique les lèvres. Je cède et m’autorise à pleurer. Pour tout ce que j’ai perdu, par peur de ce qui m’attend. Je pleure la fille que j’ai été, l’épouse que je n’ai jamais voulu être, la tueuse que j’ai refusé de devenir, la traîtresse que j’ai prétendu être.

Je ne suis aucune d’entre elles à présent. Je relève la tête et m’essuie les yeux. Fille. Épouse. Tueuse. Traîtresse. Ce sont toutes d’anciennes versions de moi. À partir de maintenant, je deviens une survivante.

Je respire un grand coup et je lâche la barrière.

Extrait du prologue


Mon avis : 

Ce deuxième tome est une merveille qui conclut superbement cette saga. ce tome est encore meilleur que le premier qui était déjà bien réussi !

Les personnages sont encore mieux ! Ash est adorable, Marc absolument effroyable, comme dans le premier tome me direz-vous, oui mais là j'ai l'impression que c'est pire ! J'aime toujours autant Ivy, son coté "libre" lui va très bien. toutefois, son comportement envers Bishop m'a parfois agacé... Bishop, quant à lui, est toujours aussi parfait !!

Le monde derrière la barrière est hostile mais aussi empli d'espoir et de bonnes personnes.

La fin est très belle et l'épisode "retour à Westfall" est juste bouleversant. J'en ai eu les larmes aux yeux ! Bref cette saga était merveilleuse !!♥♥♥

Mon avis sur le Tome 1 : The Book of Ivy


Ma note :

18/20


Infos complémentaires :

Genre : Dystopie, Romance
Editions : Lumen 
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 322

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire